Sur les traces de Stevenson 

une randonnée à dos d’âne pour découvrir les Cévennes

Le chemin de Stevenson, également connu sous le nom de GR70, est un sentier de randonnée de 252 kilomètres qui traverse les Cévennes, une région montagneuse du sud de la France. Ce sentier doit son nom à l’écrivain écossais Robert Louis Stevenson qui l’a parcouru en 1878 et en a tiré le récit de voyage « Voyage avec un âne dans les Cévennes ». Aujourd’hui, il est possible de suivre ses traces et parcourant ce sentier à dos d’âne, une expérience unique qui permet de découvrir les paysages magnifiques de la région tout en voyageant à un rythme tranquille.

Un compagnon de route un peu particulier

La randonnée à dos d’âne est une expérience idéale pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté des Cévennes sans avoir à porter de lourds sacs à dos. Véritable compagnon de route, fidèle et attachant, il permet de vivre une expérience hors du commun qui ravira petits et grands. La randonnée est ainsi accessible à tous, y compris aux familles avec des enfants en bas âge.

Des paysages à couper le souffle

Le parcours du GR70 offre une grande variété de paysages, allant des plateaux arides aux forêts denses, en passant par les rivières et des villages pittoresques. Les randonneurs à dos d’âne peuvent ainsi découvrir des sites tels que le Mont-Lozère, les Gorges du Tarn, le village médiéval de Sainte-Enimie ou encore la ville de Florac. Cette randonnée est également l’occasion de rencontrer les habitants de la région, connus pour leur hospitalité et leur amour de la nature. Les étapes de la randonnée sont rythmées de rencontres avec des éleveurs de chèvres et de moutons, des producteurs de fromage ou des artisans locaux.

Se restaurer au coeur des Cévennes

De nombreux villages de gîtes arborent le chemin de Stevenson, notamment celui de Barre-des-Cévennes. Petit village typique de la région, il accueille des randonneurs comme des vacanciers pour un séjour inoubliable. Du foin et de l’eau sont mis à disposition afin de permettre aux ânes de se restaurer et de se reposer. Concernant les randonneurs, plusieurs gîtes sont disponibles, plus mignons les uns que les autres, qui mettront d’accord petits et grands.

 

Animations Barre des Cévennes

Galerie

Ouverture

Avril à décembre

Les gîtes

Réserver

Les activités

Le village

04 66 45 17 55

Lotissement Bellevue - 48400 Barre des Cévennes

madeleine bastide
madeleine bastide
2022-07-04
Les gîtes sont implantés dans un très beau décor de verdure . Rien ne manque dans le gîte ni à l'intérieur ni à l'extérieur (salon de jardin...) Barre des Cévennes manque totalement de vie de village : reste une épicerie/café et un restaurant fermé jusqu'au 1er juillet. Nous avons apprécié le parking voiture en dehors de l'enceinte des gîtes et devoir emprunter uniquement des sentiers piétons, par conséquent l'endroit est "calme" sauf si vous êtes malchanceux et que 2 ou 3 débrousailleuses fonctionnent toute une journée autour des gîtes. Souvenir d'un repos très mitigé....
marianne petit
marianne petit
2022-07-04
Pour nous c est parfait et cela le restera si les choses et la clientele ne changent pas. La bas c est calme et detente. Clientele tranquille et pas de bruit....enfin esperons que cela dure.
angelike 08
angelike 08
2021-08-18
lieu parfait l équipement du gite est complet ideal pour les familles
Valou64
Valou64
2021-08-05
Un séjour au calme, en pleine nature et avec une vue magnifique. La piscine en fn de journée après une randonnée est tellement agréable. L'accueil et la disponibilité du personnel de l'accueil est très appréciable.